A propos du débat UX/UI/CLI/logiciels libre, je vais vous faire un retour d'expérience.
J'utilise les raccourcis clavier classiques (vous savez ? Ctrl C, V, X, W, N, O, P). Régulièrement, je montre à des collègues ces raccourcis, qui font "wahh, c'est pratique".
J'ai créé un doc avec la liste, je leur imprime, je leur file, mais au final, ils ne les utilisent jamais, ils restent dans leur zone de connaissance première

@Natouille Enlève leur la souris une journée ;-)

En vrai ça ne marchera pas mais bon, sans contrainte les gens n'essaieront pas d'apprendre ce genre de confort. Il est très rare que les gens cherchent à s'optimiser le boulot.

Suivre

@lord @nailyk @Natouille Le second truc que je fais quand je change de PC, c'est importer mes profils pour le développement (disposition des fenêtres, boutons et raccourcis claviers). Et je me retiens de hurler quand je vois : double-cliquer sur un nom de fonction, clic droit, aller à la définition. Parce qu'appuyer sur F3, c'est trop compliqué.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !