Quake 2, fonctionne sous Windows ME, MAIS
récupérer la version Steam, copier les fichiers du jeu.
Retrouver la version officielle 3.20 de Quake 2, comme ici par exemple :
https://www.moddb.com/games/quake-2/downloads/quake-2-v320-patch-3dnow-3dfx-minigl-updates
et remplacer quake2.exe par celui du patch, pour retirer l'erreur Steam au lancement.
@alex 👀 Winamp !
ouiiii et FF7 aussi…
@alex Tiens, ME pouvait déjà afficher toutes ces couleurs ?
@TritTriton @Sylvhem Ça dépend surtout du chipset vidéo. Ici, c'est une ATI Radeon 7000, en AGP. Supportant jusqu'à 2048×1536, donc du 1920×1080, ça passe à l'aise.
@alex
Psychopathe !
@alex Si le PC portable que mes parents avaient acheté en janvier 2002 voulait bien se rallumer, j’aurais aussi pu te montrer un Windows ME en parfait état de marche.
@TritTriton
"Windows ME [...] en parfait état de marche" 🤣
@alex
@ScriptFanix
Je confirme : lui, son seul gros bug fut, une unique fois, la perte des raccourcis des programmes installés dans le menu Démarrer. Une simple restauration système à une date antérieure a tout rétabli au redémarrage suivant. Jamais de plantage ou autre, sinon (à part que le mettre en réseau local avec des Windows XP ou 2000 était parfois délicat, mais généralement, ça marchait plutôt bien pour du jeu vidéo en commun sur trois PC).
@ScriptFanix @alex Et par “jeu vidéo”, je parle de jeux comme “WarCraft III” et “Operation Flashpoint”, qui ont fait nos étés avec mon cousin et l’autre enfant de mes géniteurs, entre 2004 et 2009 (sachant qu’à partir de 2007, ce PC sous Windows ME fut remplacé par un sous Vista quand les deux autres étaient sous XP, et ça allait quand même mieux).
@TritTriton
T'es en train de dire que ça marche tant qu'on éternue pas à côté
@alex
@ScriptFanix @alex Je dis que, parfois, il avait du mal à voir les autres machines sur le réseau (les options de configuration réseau des Windows 9x, ça valait pas vraiment celles des Windows NT…)
@alex Uhhh... Windows...
@alex oh! Haven't seen a Transmeta Crusoe in ages
3 compact flash.
Une sous FreeDOS
Une sous Windows 98
Une sous Windows ME (fraîchement installé).