Suivre

Pfff
 non merci, j'ai déjà un VPN.

Et ce n'est pas un VPN qui va protéger les informations de cartes bancaires, si ces données sont enregistrés sur les sites distants ou (pire) dans le navigateur web.

Si certains sites d'e-commence réservent la vente aux consommateurs locaux, c'est parce qu'il y a une bonne raison.
Soit, ce sont des produits périssables (consommables/nourriture), soit ces produits ne sont pas certifiés pour l'Europe (import interdit, substances toxiques), soit ce sont des problÚmes de droits (dans ce cas, c'est sur les ayants tous les droits de tout s'arroger qu'il faut taper, coucou funimation et ton blocage géographique, pour des produits vendus en Europe :D)


Et admettons que le site passe via le VPN, ça bloquera à l'étape suivante : moyen de paiement accepté et expédition (ah bah c'est dommage, mais la livraison vers l'Europe n'est pas possible).

Pour l'histoire des surcoûts, ce n'est pas nouveau (l'Europe, say compliqué, il y a trouze langues différentes à gérer).

· · Web · 2 · 2 · 1

ForcĂ©ment, j'ai cliquĂ© sur « pourquoi je vois cette page », et je tombe sur


Une page blanche (merci le mode sombre pas respecté par Mozilla) qui me pÚte les yeux

Mais qu’est-ce que ce contenu ?

Quand vous ouvrez Firefox aprĂšs avoir franchi un seuil d’utilisation dĂ©terminĂ© – disons, le cinquiĂšme jour aprĂšs avoir tĂ©lĂ©chargĂ© le navigateur ou le premier anniversaire de votre adhĂ©sion Ă  Firefox – une page s’affiche dans un nouvel onglet. Cette page est appelĂ©e page de bienvenue de Firefox.
Pourquoi vois-je une page de bienvenue de Firefox ?

Firefox vous montre une page de bienvenue aprĂšs une installation ou lorsque vous crĂ©ez un nouveau profil, aprĂšs avoir utilisĂ© Firefox pendant un certain temps et Ă  diffĂ©rents moments de votre utilisation de Firefox. La page entend mettre en avant d’autres services de Mozilla afin que vous puissiez bĂ©nĂ©ficier de l’expĂ©rience du Web la plus sĂ»re et la plus respectueuse de votre vie privĂ©e.

Il faut descendre aux 2/3 de la page pour voir comment non pas désactiver cette fonctionnalité, mais comment masquer les pages.

Et lĂ , surprise !

Est-ce dans vie privĂ©e ? Non, c'est dans navigation. Deux petites cases Ă  cocher, cochĂ©es PAR DÉFAUT !!!!!

Si à chaque mise à jour de Firefox, je dois aller vérifier la totalité des paramÚtres et voir si des trucs n'ont pas été activés par défaut/ajoutés et cochés par défaut, non seulement je n'ai pas fini (combien de mise à jour de Firefox par an ?), mais en plus, ce comportement (limite Facebook) a tendance à m'énerver plus qu'autre chose.


Et aprÚs, on s'étonne que Firefox ne soit plus mon navigateur web par défaut (uniquement pour quelques sites récalcitrant/utilisant des DRM/ruffle), aussi bien en pro qu'en perso.

@alex ça me rappelle celleux qui font de la pub pour NordVPN en mode : mettez-vous en colombie et payez Youtube premium pas cher, car vous ĂȘtes en Colombie !

Le tout sur Youtube ;)

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrÎle de vos données avec Mastodon !