Suivre

C'est pas possible, pour le le fait *vraiment* exprès de ne rien comprendre, histoire de s'attirer encore plus de clics/sponsors/revenus…

· · Web · 1 · 0 · 0

Si au moins, il faisait ça dans son coin, avec un impact limité, ok, c'est son jeu.

Mais que son comportement provoque des changements de comportements dans les outils (coucou apt), lĂ , il y a de quoi se poser des questions.

APT: Attention : vous allez péter votre système
Linus : Oui, vas-y, j'adore casser des trucs !

2 minutes plus tard : Ouin ! Le système est cassé !!!!!

@alex C’est le comportement d’un utilisateur classique qui aborde un outil pour la première fois.

Oui, c’est pas le comportement à avoir coté utilisateur vu que c’est enfoncer les portes.

Après un apt install est pas censé proposer de supprimer des trucs sans au moins faire gaffe à ce que des remplacement corrects soit là (le nombre de debian graphiques pétés quand systemd est arrivé…), surtout quand ça touche au partie critiques du système. C’est un des trucs où gentoo est je trouve mieux foutu coté UX: C’est clairement une erreur (avec coloration), ça te dit ce qu’il ne va pas, c’est à toi de voir comment corriger.

@lanodan C'est vrai qu'à ce niveau là, zypper (Suse) a (probablement) la meilleure présentation visuelle :)

@alex Ouais zypper c'est déjà mieux.

D'ailleurs example rapide sous gentoo d'essayer d'installer un truc sans que ça puisse se faire sans casse (installer musl sur un système glibc :D):
screen.png
Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !