Futur de l’association (vers la dissolution)

Comme vous en avez peut-être entendu parler, l’assemblée générale de LDN (Lorraine Data Network) s’est déroulée début juin. Au cours de cette AG, comme depuis maintenant 3 ans, nous avons évoqué les difficultés à maintenir l’association à flot avec un nombre réduit de personnes actives.

L’éloignement géographique des bénévoles, le temps consacré à d’autres structures, et la difficulté de recruter en local, font que LDN est en état de sommeil depuis quelques années.

Lors de cette AG, nous avons voté d’utiliser l'énergie restante pour aider nos adhérent⋅e⋅s à migrer vers d’autres fournisseurs militants et ainsi s’arrêter proprement avant de rencontrer de potentiels soucis d’argent, de matériel ou autre ; une fois cette transition terminée, nous convoquerons une AGE afin d’envisager la dissolution de l’association LDN.

LDN, c’est 10 ans de chouettes combats, de conférences, d’amitiés, d’entraide et de coopérations avec d’autres associations (voir ldn-fai.net/timeline/ ).

Nous sommes fiers de nous retirer pour permettre à d’autres initiatives plus dynamiques d’émerger librement.

Les bénévoles de LDN

TL;DR (trop long, flemme de tout lire) :

Faute d’énergie bénévole disponible et faute de nouveaux membres actifs, on préfère dissoudre LDN pendant qu’elle est encore en « bonne » santé plutôt que de devoir la dissoudre parce qu’agonisante et endettée.

Bien entendu, nous aiderons nos adhérents à migrer vers d’autres fournisseurs militants avant de dissoudre l’association.

Suivre

Bien entendu, c'est en relisant ce pouët publié sur le compte de @ldn_fai que je me rends compte que j'ai écrit « adhérents » et non « adhérent·e·s »

>.<

· · Web · 1 · 0 · 0
Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !