Phrases utiles en français pour les conversations :

Bonjour
Bon aprĂšs-midi
Bonsoir
Bonne nuit
Au revoir
À bientît
Bonne journée !
Bon appétit !
Bon voyage !
Je comprends
Je ne comprends pas
Oui
Non
Peut-ĂȘtre
Je ne sais pas
Je sais pas
Est-ce que vous pourriez parler plus lentement, s'il vous plaĂźt?
Comment dit-on ... en français ?


Mon aéroglisseur est plein d'anguilles

@alex c'est bizarre pour moi que dans les phrases "utiles en français" pour les touristes il n'a jamais pas une phrase pour demander au sujet des toilettes.
Parce que par experience propre je sais que cette phrase est une des plus utiles quand on est dans un coin de personnes qui ne parlent ta mĂȘme langue. Moi ça Ă  Ă©tĂ© le cas avec l'anglais par exemple.

Suivre

@cephalofille C'Ă©tait plus sur un ton humoristique.
Et la phrase « Mon aéroglisseur est plein d'anguilles », je l'ai trouvé dans VA-11 Hall-A, dans Android (dans la synthÚse vocale, ou alors, c'était uniquement avec la surcouche Samsung), et dans je ne sais plus quoi d'autre avec une personne qui faisait semblant de parler français.

Bref, à ne pas prendre au sérieux.

· · Web · 1 · 0 · 0

@alex Heheh oui pas de soucis.Je n'ai pris pas aux sĂ©rieux, je me suis dit que c'Ă©tait un ton humoristique, et puis "Mon aĂ©roglisseur est plein d'anguilles" ça m'a tuĂ©! đŸ€Ł C'est marrant que ça Ă  Ă©tĂ© une phrase que t'as actuellement trouve hehehe!
Du coup je disais juste que c'est rigolo que sur les livres de phrases utiles pour les non français en gĂ©nĂ©ral il n'a pas une qui parle de demander oĂč les toilettes, parce que je trouve que c'est utile.

@cephalofille Sur mon petit bouquin de voyage en allemand, la question pour demander oĂč sont les toilettes, c'est Ă  la page 47 (il y en a 96 au total). Et ce n'est pas du tout dans « La vie quotidienne », c'est classĂ© dans « se dĂ©lacer en ville » >.<

@alex Ooouuhlala c'est fou ça!! đŸ˜Č J'imagine que les gens ont Ă©crit ces bouquins pensent que dĂšs que tu quittes ton pays magiquement tu arrĂȘtes de faire tes nĂ©cessitĂ©s physiologique. 😆
Je pense que ça devrait ĂȘtre classĂ© dans les trucs de plus nĂ©cessitĂ© les plus urgent. Parce que bien sĂ»r c'est bien un des premiers choses que t'as besoin de faire quand tu descends de l'avion/bus pour rentrer Ă  un pays.

@cephalofille Par contre, « je voudrais un café », c'est dans la 2e page, avant mĂȘme « se prĂ©senter ».
Et pour les toilettes, c'est rappelĂ© page 73 (bizarrement, la mĂȘme page avec les boissons
)

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !