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Gros changement en effet, ça n'a plus rien à voir au niveau résolutions acceptées en entrée et en sortie…

Testé avec quelques jeux sous MS-DOS.

tube.nah.re/videos/watch/22a6e

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Bon, par contre, je suis moyennement fan de l'interface de contrĂ´le...

Côté soudures… rien de difficile (mais j'aurais du faire des fils plus courts. Là, c'est des chutes de la nappe que j'ai utilisé pour la modification de l'IFU-30)

Reste à tester avec quelques jeux PS1 et PS2, notamment ceux qui changent fréquemment de résolution (240p - 480i), pour voir si ça passe mieux cette fois.

@xalofar Nope, ESP8266.

fr.wikipedia.org/wiki/ESP8266

Après, ça peut se programmer comme l'Arduino (qui est à base de micro-contrôleur Atmel)

@alex l'ESP8266 c'est pas le petit truc que tu as ajouté à la carte principale?

@xalofar Oui, c'est ce petit truc que j'ai ajouté, pour étendre les fonctionnalités du GBS-8220.

Dessouder des trucs, souder des fils… classique.

@alex /me trouve ce qu'est le GBSXXXX
oki! tu utilise ça pour jouer aux vieilles consoles et l'ESP va te permettre de le contrôler à distance ( à peu près )

Amuse toi bien !

@xalofar Alors, oui… et non.

Perso, je me passerais bien du contrĂ´le Ă  distance.

Le firmware d'origine du GBS-82x0 est ultra-limité ( en plus d'être bogué, lent, mais coûte pas cher), mais la puce (sous le dissipateur thermique) permet de faire beaucoup plus de choses, et est pilotable en I²C (un bus de communication ultra-répandu, comme le SPI ou l'UART…).

Là, l'ESP8266 pilote cette puce (les fils vert et jaune sont pour le bus I²C, noir et blanc, c'est l'alimentation 5V, et le marron, c'est la synchro).

Le module wifi, c'est juste pour proposer une interface simple et conviviale pour contrĂ´ler la carte.

Le nom du mod : gbs-control

Test :
youtube.com/watch?v=fmfR0XI5cz

@xalofar Mais techniquement, ça sera en complément de l'OSSC.

L'OSSC est juste nickel pour les consoles sortant du 240p, comme la SNES et la PC-Engine (je n'ai pas de Megadrive, donc je ne me prononcerai pas), mais c'est limité (désentrelacement BOB) pour le 480i/576i que sort la PS2 et la Wii (bon, il y a bien un mode 480p sur la wii, mais le rendu est pas top.)

LĂ , le but, c'est d'avoir une alternative Ă  l'OSSC pour ces deux consoles.

L'OSSC me sort ça :

OK pour la snes
social.nah.re/@alex/1061385951

Scintillements (lignes qui sautent) sur la PS2, et c'est du au désentrelaceur…
tube.nah.re/videos/watch/0fbdd

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