Suivre

Sinon, pour Copie France, rappel :
Ce ne sont pas des charognards.
Les charognards sont utiles parce qu’ils débarassent des cadavres avant la putréfaction, ce qui n’est pas du tout le rôle de l’organisme cité.
Son rôle est d’inventer de nouvelles règles de calcul afin de collecter un maximum d’argent, de manière indue, lui profitant directement et partant dans des frais de gestion.
De manière indue = en se basant sur une activité normalement réprimée suite aux lois votées en 2006/2007.

C’est comme vouloir taxer toute l’activité pétrochimique, sous prétexte que le plastique est utilisé par des vendeurs de pâte à rire, études faites avec des statistiques.

--
Accessoirement, les études menées de manière indépendante démontrent systématiquement l’absence de lien direct entre piratage et chute de la culture, études systématiquement écartées par CopieFrance, parce que pouvant remettre son existence en question.

lexpress.fr/culture/non-le-pir

--

Bref. Vous voulez parler de cette entité ? Appelez la convenablement en parlant de parasite. Pas de charognard.

· · Kyclos · 4 · 13 · 10
@alex Eh ouais, copie france, l’entité privée qui considère que le peuple est coupable par défaut et donc légalement ajoute des taxe variables sur a peut prét n'importe quelle stockage numérique qui existe.
@alex
Ten veut encore ?

https://www.copiefrance.fr/fr/

"
Non, la rémunération pour copie privée n’est pas une taxe !

La rémunération pour copie privée est la contrepartie d’un droit dont chacun bénéficie quotidiennement : celui de dupliquer librement des œuvres protégées (films, musiques, photos, livres…), acquises légalement, pour son usage personnel.

En contrepartie, les auteurs, artistes et producteurs de ces œuvres reçoivent une rémunération qui compense le préjudice financier résultant de l’utilisation massive et gratuite de leurs œuvres.
"
Les taxe pour le droit a la copie en privée est déja pris en compte dans les prix de vente depuis les années 80s.
Mais attend encore mieux.

"
L’exonération des appareils reconditionnés apparaîtrait d’autant plus injustifiée que l’usage, en matière de stockage et de duplication d’œuvres, est similaire sur un appareil neuf et reconditionné. Il est donc légitime que cette rémunération compensatoire s’applique à chaque utilisateur d’un appareil, qu’il soit neuf ou reconditionné
La rémunération pour copie privée appliquée aux appareils reconditionnés est minime
La rémunération pour copie privée ne représente que 3 à 4% du prix d’un téléphone reconditionné, vendu en moyenne 332 euros.
Son montant n’est donc pas de nature à perturber le marché des supports reconditionnés alors qu’il constitue un enjeu important pour le financement de la culture
"
C'est sur que vous avez pas un salaire de 400 euros par mois pour dire ce genre de connerie. Je peut même pas me la payer votre culture de merde, ça fais des années que j'ai pas put aller au cinée ou m'acheter une BD.

Mais attend encore mieux.

"
L’économie des supports reconditionnés n’est ni verte, ni circulaire, ni pourvoyeuse d’emplois !
Les supports reconditionnés viennent essentiellement des Etats-Unis, sont recyclés en Europe avec des composants provenant de Chine et sont ensuite revendus dans le monde entier.
Une exonération de la rémunération pour copie privée profiterait uniquement aux revendeurs, qui sont principalement des grands acteurs de l’Internet et pas aux recycleurs.
Cette exonération priverait la culture d’une ressource vitale à son dynamisme
"
Dans ce cas vous exonérer pas les grand acteurs de l'internet ? A oui, mais non, c'est vrais, c'est des potes a vous.

@alex si le partage c'est du vol, le fait de ne pas pouvoir acheter quelque chose faute d'argent en est aussi d'apres leur logique.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !