Suivre

Ys II Eternal - 22ys246p.mid.
D'abord avec MS Synth (WDM), puis Yamaha YG (WDM) et enfin Roland SC-8820.

En accéléré.

· · Web · 2 · 0 · 0

J'ai eu cette idée stupide de le faire en accéléré parce que j'étais en train de jouer avec la barre de progression dans Flowblade pour synchroniser les deux sources vidéo/audio, et je me suis dit que ça serait rigolo d'encoder l'une des sources vidéo avec l'audio en accéléré…

Comme d'hab, avec

ffmpeg -i 2020-11-15\ 13-52-26.mkv -c:a aac -c:v libx264 -pix_fmt yuv420p -filter_complex "[0:v]setpts=0.1*PTS[v];[0:a]atempo=10.0[a]" -map "[v]" -map "[a]" -y Ys2.mp4

Non, plus sérieusement, là, j'ai un souci par rapport à Winamp.

J'avais le choix entre capturer tout l'écran de Windows 2000 en 1920x1080, avec la toute petite fenêtre de Winamp en plein milieu (cf. 1e image), ou alors, capturer en 640×360 (360p) et n'avoir quasiment QUE Winamp à l'écran (+ les options). Cf. 2e image.

Bien entendu, je n'aurais pas d'autre source vidéo, ça serait facile… mais là, comme la 3e source audio est une source matérielle, et que ça a été filmé à part (en 1080p), ça pose problème pour la résolution finale.

L'un des reproches que je fais à Flowblade, c'est que ça bouffe du CPU, mais dingue… Alors que je suis juste en train d'ajouter une composition. Pas de lecture, pas de rendu, non, juste ajouter. Pas encore de réglage…

Bon, rendu en 720P pour voir ce que ça donne… ça va, ça passe en fait.

Reste le truc le plus chiant avec Flowblade : les titres.

Verdict ? Je ne vais pas m'embêter avec la titreuse de Flowblade, autant créer les synthés dans Gimp (taille de l'image = résolution du rendu) et les ajouter en tant que source dans Flowblade, puis jouer avec la composition pour les effets de fondu.

Après, pour faire des synthés animés, ça sera plus compliqué…

Ys II Eternal - 22ys246p.mid.
D'abord avec MS Synth (WDM), puis Yamaha YG (WDM) et enfin Roland SC-8820.

Cette fois, PAS en accéléré.

tube.nah.re/videos/watch/bbe7c

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !