Suivre

Bon, en attendant que la géguerre Linux Kernel - Nvidia se tasse un peu (et que les patches soient stables), je ne passerai pas sur le kernel 5.9.

Parce que le coup de la capote GPL qui fait en sorte que le module nvidia/openCL ne se charge pas (et rende la machine juste inutilisable), parce que ouin ouin Shim NetGPU licence GPL/Pas GPL toussa, c'est pas ma faute, tu m'as piqué du code, c'est la faute à l'autre, mentalité de gamins de maternelle ; c'est pas aux utilisateurices de PC (et compatibles) de subir.

forums.developer.nvidia.com/t/

phoronix.com/scan.php?page=new

phoronix.com/scan.php?page=new

· · Web · 2 · 1 · 1

Sérieusement : comment tuer le marché du jeu (pas le petit clone de tétris, mais les grosses licences) sous GNU/Linux en une leçon et faire fuir les gamers.

Bon, ben, c'est confirmé…

Pas de support du noyau linux 5.9 et supérieur avant (au moins) mi-novembre 2020 pour les cartes nvidia utilisant le pilote nvidia (le pilote nouveau n'est pas impacté).

forums.developer.nvidia.com/t/

phoronix.com/scan.php?page=new

Techniquement, ce n'est pas le pilote graphique qui est problématique, mais le fait que Cuda et OpenCL ne soient plus fonctionnels.

Et 𝘢 𝘱𝘳𝘪𝘰𝘳𝘪, virtualbox est aussi encore pété avec le noyau 5.9…

virtualbox.org/ticket/19845

@alex hum.. ça sent mauvais pour un bon paquet de packages cette histoire...

@Fritange Uniquement des logiciels nécessitant un module (semi-)propriétaire à charger côté noyau.

Du coup, je reste en 5.8.

@alex
Je me suis arrêté au 5.7 car sous Debian 10 (desktop comme serveur) systemd ne supporte pas une nouvelle instruction kernel apparue en 5.8 du coup impossible de dire à Ansible verifie que tel service tourne ou redémarre le. Et j'ose même pas passer en backport systemd ça sent le bordel derrière. Pour nvidia à la maison j'en suis resté sous nouveau, chaque tentative de mettre les drivers soit from debian soit from nvidia m'ont donné une machine - 1/2

instable ou non fonctionnelle. Testé sur gtx 680 et rtx 2080. De toute façon je fais pas de 3d sous Linux. @alex - 2/2

@alex
Mais j'aurais bien aimé faire du cuda en local au lieu de prendre des instances sur le net.

@wallace J'ai essayé d'utiliser le driver nvidia packagé par Debian, ça a donné systématiquement un crash complet de la machine, que ça soit avec une 1050 ou une 1660 super.

Je ne parlerai pas du noyau qui provoque un kernel panic au boot.

Là, c'est le kernel Linux (vanilla) compilé à la main, et le driver nvidia officiel installé à la main. Plus d'utilisation de trucs packagés on ne sait comment.

Et j'ai déjà eu la blague d'un conflit mesa/nvidia/résidu d'une lib non supprimée par le passé.

social.nah.re/users/alex/statu

social.nah.re/users/alex/statu

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !