Suivre

On s’est longtemps demandĂ© comment fonctionnait la poudre que l’on met dans le lave-vaisselle.
En effet, porte fermĂ©e, il est impossible d’observer son comportement.

Les publicitĂ©s prĂ©sentant des montages complĂštement absurdesÂč, une Ă©quipe de chercheurs s’est penchĂ© sur la questionÂČ.

AprĂšs avoir bataillĂ© pendant des mois pour dĂ©bloquer des fonds et obtenir d’un fabricant rĂ©calcitrant un lave-vaisselle avec un capot vitrĂ©, afin de pouvoir observer sous diffĂ©rents angles, le travail de documentation prit quelques semaines.

Plusieurs marques de produits furent testés, avec et sans produit de rinçage. Des tests de comparaison avec du produit vaisselle ordinaire³ furent également effectués.

Cependant, au vu des rĂ©sultats et des constatations, confirmĂ©es au microscope, les chercheurs se sont demandĂ©s s’il fallait les publier. En effet, il y avait de quoi se poser des questions, au point oĂč des groupuscules extrĂ©mistes obtus pourraient crier au complot.

* PremiĂšre constatation : la tempĂ©rature n’influe que peu sur les rĂ©sultats.

* Seconde constatation : moins la vaisselle est sale, plus le produit est efficace.

* TroisiĂšme constatation : peu importe la position du bac Ă  poudre, qu’il soit situĂ© en haut ou en bas, l’efficacitĂ© n’est pas changĂ©e.

* QuatriĂšme constatation, et ce fut celle qui a le plus surpris : chaque grain de poudre est dotĂ© de petites cuisses de grenouille, bien musclĂ©es, et c’est ça qui permet Ă  la poudre de sauter sur les assiettes.

* CinquiĂšme constatation : si on laisse la poudre trop longtemps dans le bidon ou dans la boĂźte, la poudre tente de s’enfuir en faisant des bonds Ă  l’intĂ©rieur⁎.

* SixiÚme constatation : le produit vaisselle ne bondissant pas, les assiettes ressortent sales.

Devant toutes ces constatations, une vague d’appels fut Ă©mis vers tous les fabricants de lave-vaisselle, en exigeant de garder secret ces observations et en imposant des capots devant rester opaques⁶, et ce, en toute circonstance.

En bref, une petite improvisée, sur une idée de @Troll

–
Âč : Avec la poudre truc, c’est le big-bang qui se dĂ©chaĂźne sur les tĂąches. Avec la poudre machin, c’est la BĂ©rĂ©zina de la saletĂ©.
ÂČ : Et non LA question, celle oĂč la rĂ©ponse communĂ©ment admise est 42.
³ : Pour la vaisselle faite Ă  la main, ou avec le petit appareil oĂč on oublie (Bob) l’éponge.
⁎ : Une Ă©tude permettant de dĂ©terminer si un grand stock de produit de lavage stockĂ© Ă  l’abandon dans un hangar peut provoquer des sĂ©ismes⁔ n’a pas encore Ă©tĂ© planifiĂ©e.
⁔ : HypothĂšse formulĂ©e mais n’étant pas encore vĂ©rifiĂ©e. Quoique

⁶ : C’est ça qui porte le nom de boĂźte noire. Tout Ă©tant fermĂ©, ce qui se trouve Ă  l’intĂ©rieur ne voit rien, et est donc plongĂ© dans le noir. D’oĂč le nom.

· · Web · 5 · 25 · 11

@alex 😂
le 6, ce serait pas plutĂŽt une boite de schroedinger ? @Troll

@laetsgo OĂč tant qu'on a pas ouvert la porte du lave-vaisselle, la vaisselle est Ă  la fois propre et salle ?
@Troll

@laetsgo Ça dĂ©pend, si l'appareil est couplĂ© Ă  un four Ă  micro-ondes et un tĂ©lĂ©phone mobile, peut-ĂȘtre que l'assiette se tĂ©lĂ©portera dans la salle :)
@Troll

@alex disons qu'elle se téléporte propre dans le buffet
's pas mal ça non ?
@Troll

>* Seconde constatation : moins la vaisselle est sale, plus le produit est efficace.
Absolument magic X)

@alex @Troll Question technique : comment on fait des pouets aussi longs..?

@Paul_Seth @Troll C'est dépendant de l'instance et/ou du service installé, et comment ça a été paramétré par l'admin. Sur social.nah.re, la limite est de 9999 caractÚres.

@alex @Troll Merci pour ta rĂ©ponse, ça ne m'est pas vraiment comprĂ©hensible vu que je suis pas complĂštement geek mais je sais au moins que ça existe... đŸ€•đŸ€Ż

@Paul_Seth En résumé : il suffit de demander gentiment à l'admin s'il peut autoriser plus de caractÚres.
@Troll

@alex @Troll Ah bon ? Moi qui croyais que les 500 caractÚres étaient incontournables... Alors si je comprends bien c'est un peu réservé aux plus malins... Y aurait-il une fracture Mastodontesque ? :thaenkin:

@Paul_Seth La limite de 500 caractĂšres est uniquement pour Mastodon (version "officielle"). Sur les versions modifiĂ©es, la limite peut ĂȘtre diffĂ©rente. Et comme il n'y a pas que Mastodon dans la Fediverse (il y a Ă©galement Pleroma, PeerTube, Plume, ...), les limites au niveau nombre de caractĂšres sont Ă©galement diffĂ©rentes.
@Troll

@alex @Troll D'accord, merci pour ces précisions. J'ignorais tout de ces subtilités.

@aplufr
Omg, ils l'on fait ^^
Je vais regarder tout le cycle!
@alex

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !