Suivre

Cet apr√®s-midi, un MVNO¬Ļ a lanc√© deux nouvelles offres. Ayant constat√© la fuite en avant des forfaits mobiles illimit√©s de plus en plus illimit√©s, cet op√©rateur a lanc√© ses offres √† contre-courant.

Less is More² fut le nom de code lorsque tout cela était encore au stade de projet. Cependant, le Brexit étant passé par là, l'utilisation d'une expression anglaise pouvant être mal-vue en France, c'est désormais l'éthique, le vert³.

Au lieu d'utiliser des ondes radio fabriqu√©es √† la cha√ģne, cet op√©rateur proposera des ondes radio fabriqu√©es √† la main, dans des ateliers certifi√©s et √©co-responsables, afin de limiter les rebuts. Pareil pour le spectre, qui sera limit√© pour ne pas le gaspiller.

Les offres sont simples et claires :

* L'offre de base, qui comprend 45 minutes d'appels, 45 SMS, pas de MMS ni d'Internet, pour 15‚ā¨ par mois, sans engagement.

* L'offre avanc√©e, qui comprend 3 heures d'appels, 300 SMS et 500¬†Mo d'Internet‚Āī, pour 50‚ā¨ par mois, sans engagement, ou 45‚ā¨ par mois, engagement de 12 mois.

Ces forfaits sont conçus pour les personnes responsables, et voulant limiter au maximum la surconsommation à outrance, ou n'ayant pas de gros besoins en données et appels.

Les membres du Conseil national du Numérique ont bien entendu applaudi à la fin de cette annonce, puisque respectant leur demande de limiter l'empreinte environnementale causée par le numérique. Quelques sénateurs ont également applaudi.

--
¬Ļ¬†:¬†Op√©rateur t√©l√©phonique n'ayant pas de r√©seau propre, mais ayant des accords commerciaux pour utiliser les r√©seaux existants.
² : Moins, c'est Plus.
³ : Green… youtube.com/watch?v=B0bKFghuIF
‚Āī : bloqu√© au del√†, pour ne pas gaspiller les ressources.

· · Web · 0 · 2 · 0
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !