Suivre

mmm, il n'y a pas moyen de forcer le thème "dark" installé sur mon instance comme étant le thème par défaut, aussi bien pour les visiteur·e·s que les personnes ayant un compte dessus ?

Parce que là, ça saute systématiquement sur le thème blanc qui pète les yeux et il faut aller sur paramètres -> thème -> dark à chaque fois et c'est lourd et pénible.

Sachant que ce thème est sélectionné dans la config peertube (visible et confirmé par l'admin) ET défini également dans les fichiers de config (default.yaml ET production.yaml ET local-production.json).

· · Web · 3 · 4 · 1

Compilation sur ma machine, dans une vm debian, de la version develop de PeerTube avec la correction du bug du thème par défaut :)

Pourquoi ? Parce que même dans une VM, ça ira beaucoup plus vite que directement sur le serveur (AMD Ryzen 5 3600 vs. Intel core i3 2130).

Merci @Chocobozzz pour l'info :)

Ah oui, je comprends pourquoi c'est marqué dans la doc que c'était très long (au niveau temporel)...

@Chocobozzz Je confirme, "Fix default anonymous theme" a bien réglé le problème du thème "dark" défini par défaut sur la version 2.2.0.
J'ai déployé la dernière version git (compilée et packagée depuis mon pc) sur mon instance, et tout fonctionne correctement :)

@alphaone Oui, avec la version 2.1 il n'y a pas de problème. J'aurais du préciser que c'est seulement depuis la version 2.2 où ça se produit.

@alex Compiler peertube manuellement, t'as du courage... et du temps ^^ pour info y'a aussi une release nightly builds.joinpeertube.org/nightl

Pas forcément adapté à la prod par contre mais bon

@Chocobozzz J'ai juste suivi la documentation pour compiler manuellement depuis le repo git, et pour le temps, ça a pris dans les 45-50 minutes (j'aurais pu descendre en dessous en allouant plus de ressources à cette vm).

LĂ , c'Ă©tait plus un cas exceptionnel, je repasserai sur la version stable par la suite :)

Pour les versions nightly, pour être franc, je n'avais même pas regardé si c'était proposé/installable.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : pas de publicité, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Gardez le contrôle de vos données avec Mastodon !