Suivre

Dommage, je ne peux pas récupérer la position de la frame jouée par ffmpeg/mpv pour faire du calcul avec. C'est utilisable qu'avec enable between.

J'aurais bien voulu dessiner une barre de progression sur 10 secondes par dessus une image pendant qu'un son est joué.

· · Web · 1 · 0 · 0

Sinon, je peux la faire avancer de 192 pixels toutes les secondes, mais ça ne sera pas fluide.

Trouvé, et ça fonctionne \o/
Et pas besoin de son.

Par contre, c'était un peu plus compliqué que prévu.
Je ne peux avoir une position que si c'est une vidéo qui est jouée, une image étant fixe, la position restera toujours sur 0 (ce qui est logique en fait).

Là, pour tricher, j'ai encodé l'image de fond en mp4/h264 à 60 fps, pour avoir 600 frames au niveau temps.

Puis, je superpose deux lignes de texte, positionné un peu au pif (je n'ai pas mesuré), puis une image (avatar/logo), et je trace une barre de progression en bas, le tout, en utilisant exclusivement lavfi-complex.

J'avais testé le filtre drawbox pour tracer un rectangle qui servait de barre de progression, mais comme j'avais quelques souci avec au niveau positionnement, je l'ai délaissé (il faudra que je refasse des tests avec). Là, c'est une image blanche de 1920x20, que je déplace en utilisant la position de la vidéo (n° de frame * 3.2) qui fait office de barre de progression.

mpv wallpaper.mp4 -lavfi-complex="movie=avatar.png,scale=-2:200[avat];movie=whitebar.png[pbar];[vid1]drawtext=text='La prochaine personne sera Alex':fontsize=40:fontcolor=white:shadowx=3:shadowy=3:x=10:y=200,drawtext=text='Dragon Ball et Dragon Ball Z':fontsize=40:fontcolor=white:shadowx=3:shadowy=3:x=10:y=250[vtext];[vtext][avat]overlay=x=40:y=800[vout1];[vout1][pbar]overlay=x=-1920+n*3.2:y=1060[vo]"

Dit autrement : il faut que j'arrĂŞte de jouer avec mpv/ffmpeg et lavfi-complex.

Inscrivez-vous pour prendre part Ă  la conversation
Mastodon

Le réseau social de l'avenir : Pas d'annonces, pas de surveillance institutionnelle, conception éthique et décentralisation ! Possédez vos données avec Mastodon !