@chibinah (alex) 🇫🇷✅ is a user on social.nah.re. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse.
7d2477b4738d2041

@chibinah (alex) 🇫🇷✅ @alex

@lareinedeselfes @petaramesh vérifier une image iso en utilisant une somme de contrôle ne permet pas de garantir son authenticité. Cela permet surtout de vérifier si l'image est corrompue ou non ; octets manquants ou altérés lors du téléchargement.
Néanmoins, si la somme de contrôle est donnée par une source sûre, en utilisant un algorithme ne présentant pas de collisions (deux fichiers différents, même résultat) alors on peut avoir une confiance relative de l'authenticité

Et ça n'a pas loupé. DKMS a bien viré les modules, mais ne les a pas recompilé, même via /usr/lib/dkms/dkms_autoinstaller start `uname -r`

Du coup, plus de carte graphique, comme d'habitude.

Et je suis bon pour recompiler tout le noyau. Je pourrais juste recompiler le module, mais refaire les paquets pour la distrib, c'est plus propre.
Accessoirement, ça me permettra de vérifier si les patches sont bien présents pour permettre à dkms de recompiler les deux modules foireux/proprios.
À mon avis, ça fera comme d'hab : paf le module nvidia !

Oh le c**. J'ai fini par trouver pourquoi le X clignote en permanence. C'était encore la PDCAC. social.nah.re/media/NObrjj-oFO

Quand EDF te transforme en #MechanicalTurk et te fait bosser gratuitement pour Google à chaque fois que tu veux te connecter à ton espace client. mamot.fr/media/vz_wjfZag6IAWqH

@alex @bortzmeyer Ceci sera décidé par ordonnance. Les lois de la physique ne sauraient s'imposer sur les lois de la république.

How is amazon echo different to a pet parrot ?

- they are both listening to what you say all the time.
- they will sometimes answer and will often not understand you.
- Police forces could try to get answers from it and you could do nothing about it.

@bacardi55 Le temps d'aller sur le net et de trouver le patch kivabien soit sur la LKML, soit sur le forum nvidia.

@bacardi55 Mon laptop est encore et toujours sous WindowMaker, ma tour est 99% du temps sous Cinnamon, sauf quand je compile le noyau linux et que ça casse l'accélération graphique. Dans ce cas, j'utilise WindowMaker.

@bacardi55 À l'époque de KDE2, il y avait bien KDE + WindowMaker :D

bash: « Witchcraft to the ignorant, simple science for the learned one » (Leigh Brackett).

J'aime bien celle-là… Je la replacerai à mes étudiants qui chouinent quand ils me voient utiliser les raccourcis clavier de la libreadline.

cc @bortzmeyer

@lareinedeselfes Le message d'erreur indique que le périphérique est utilisé/occupé et que les opérations demandées ne peuvent pas être effectuées.

@lareinedeselfes Si la clé est montée, il faut la démonter pour pouvoir utiliser gparted.
De mémoire, dans gparted, il suffit de sélectionner la partition et de faire un clic droit -> démonter ou umount unmount, quelque chose comme ça. Ça devrait régler le problème.

@devnull Ici, même en été, prévois un parapluie :)

@Reventlov Je connais, mais ça coûte cher, il faut en déployer beaucoup, et les charger en (prop)ergols pour corriger l'altitude. Sans oublier que l'orbite basse est une véritable poubelle spatiale, où circulent de nombreux débris en tout genre et de toute taille.

letemps.ch/sciences/2009/02/12

En France, on a le très haut-débit par satellite, avec un débit et une latence similaire à la fibre optique. En effet, les ondes électromagnétiques françaises sont capable de parcourir les 72 000 kilomètres¹ nécessaires en moins de 4 millisecondes, soit une vitesse largement supérieure à la vitesse de la lumière².


¹ : l'orbite géostationnaire est située à 36 000 kilomètres³, et il faut que les ondes fassent un aller-retour.
² : 300 000 km en une seconde³.
³ : on ne va pas pinailler pour les valeurs arrondies.

@devnull Les coupables sont les cartes de visite :D

ON DIT CHIFFRER, ET PAS CRYPTER !
:-)

« En tant que développeurs, mathématiciens et autres, nous souhaitons que vous compreniez pourquoi on dit "chiffrer", mais pas "crypter". Partout, dans les médias classiques et sur Internet, les gens se trompent. Il est temps d'informer. D'ailleurs, merci Canal+ de parler de chaînes cryptées, ça n'aide pas notre cause. »
#Chiffrement
chiffrer.info/
mamot.fr/media/U5ej6bCAHqlFLhG

On dirait que FontForge n'apprécie pas la vectorisation du lapin, avec ses 1837 nœuds… Il est figé depuis quelques minutes, avec un core bloqué à 100%. social.nah.re/media/B1FTGLuicR